Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 23:40

ce vendredi un spectacle pitoyable à l'entrée de Bron. Sous l'autopont de la Boutasse, des familles avec enfants installent des campements de fortunes sur les trottoirs. des jeunes filles font la manche dans l'indifférence ou la honte des automobilistes. Les voitures de police veillent. Nous sommes dans la France du 21ème siècle ! Ces Roms ont été expulsés d'un bidonville de la honte pour se retrouver dans la rue. Oui il fallait mettre un terme à une situation inacceptable, tant pour des raisons de santé publique que pour répondre à l'exaspération des riverains. Mais décider cette expulsion sans solution, "ce nettoyage social" comme le dit le père Bruno Marie Duffé, est indigne d'une municipalité qui se prétend de Gauche et qui n'exprime même aucun sentiment d'humanité, en continuant à se taire. Manuel Valls avait prophétisé que la gauche risquait de mourir. A Bron, elle est bien morte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Elisabeth Brissy Queyranne
  • : Je vous donne rendez-vous pour parler de BRON. Je vous informerai de la vie municipale, je partagerai mes points de vue avec vous. J’estime que les décisions prises sur notre commune méritent discussion et confrontation des opinions. Ce n’est pas le cas actuellement, alors que de grands enjeux engagent notre avenir. Il y a aussi ce qui touche à notre quotidien et qui mérite des échanges. A Bron, tout doit nous rapprocher, c’est ma conviction profonde et l’état d’esprit qui m’anime.
  • Contact

Retrouvez-nous sur Facebook !

Vous y découvrirez mon actualité,

mes engagements, mes coups de cœur !

pouce facebook mcd pub-300x279

Recherche

Catégories