Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 22:59

De nombreux Brondillants m’écrivent pour me témoigner leur déception de mon départ. Aussi je tiens à leur exprimer qu’en quittant Bron, je n'ai qu'un seul regret, les quitter, car avec eux, j'ai tissé des liens d'espoir et d'amitié, de belles rencontres avec les associations riches de propositions et d'actions.
En me trouvant dans l'opposition, et particulièrement depuis 2014, il était devenu impossible pour moi de travailler correctement, la majorité municipale faisant barrage à toute forme de concertation.
Dans cette ville où j'ai grandi et vécu plus de 50 ans, je souffrais de voir son image se dégrader, une certaine qualité de vie disparaître. C'est en tous cas ma vision des choses et il m'était devenu de plus en plus pénible d'y rester. Je n'envisageais pas de faire carrière politique. Je m'étais opposée à la médiathèque, au programme immobilier sur l'ancienne caserne de gendarmerie Raby, l'habitat anarchique rue du 8 Mai, à Terraillon ou route de Genas, autant de projets qui ont vu, ou verront le jour. Je le regrette. Je voulais plus de mixité, plus de sécurité, plus de propreté, des écoles mieux équipées, un habitat de qualité.... Je n'ai pas été entendue. Impuissante pour tenter de stopper le cours des choses, je ne puis plus rien faire maintenant pour Bron, qui ne prend pas la bonne voie. J'en suis d'autant plus affectée que j'étais attachée à ma commune. C'était la raison de mon engagement. Il faut alors savoir tourner la page, ne pas vivre dans le regret, la tristesse, encore moins la rancune ou le combat de guerre permanent. C'est vain et stérile. Mon mari et moi avons fait le choix de nous installer en milieu plus urbain, au cœur de Lyon. Je ne suis pas très éloignée de Bron où je me rends régulièrement en visite chez ma mère, habitante des Essarts, peut-être l'occasion de vous rencontrer à nouveau. Je sais que les associations continueront à porter de belles initiatives. Pour ma part je reste fidèle à ce que je crois, la sincérité de l’engagement, la vertu du dialogue, le respect des opinions. Je les ferai vivre sereinement dans un autre contexte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjour je m'appel et j'ai habiter la caserne raby a Bron de 1968 a 1991 après la retraite de mon père 1992<br /> je la connais cette caserne puisque j'ai toute mon enfance dans cette caserne j'ai connu jean jacques queyranne comme maire de Bron cette caserne fait 15 hectare non 16 il ya deux tours de 5 montée de 12 étage deux entrée vous pouvez vérifier
Répondre

Présentation

  • : Elisabeth Brissy Queyranne
  • : Je vous donne rendez-vous pour parler de BRON. Je vous informerai de la vie municipale, je partagerai mes points de vue avec vous. J’estime que les décisions prises sur notre commune méritent discussion et confrontation des opinions. Ce n’est pas le cas actuellement, alors que de grands enjeux engagent notre avenir. Il y a aussi ce qui touche à notre quotidien et qui mérite des échanges. A Bron, tout doit nous rapprocher, c’est ma conviction profonde et l’état d’esprit qui m’anime.
  • Contact

Retrouvez-nous sur Facebook !

Vous y découvrirez mon actualité,

mes engagements, mes coups de cœur !

pouce facebook mcd pub-300x279

Recherche

Catégories